Avenches à l’heure du gospel

Festival » La manifestation Gospel Air Festival s’apprête à poser ses valises à Avenches pour sa 16' édition. Du samedi 25 au dimanche 26 mai, le cœur de la ville médiévale s’enflammera et se métamorphosera sur le thème «Gospel in New Orléans», promettent les organisateurs du Gospel Air Festival Avenches. En tout, quelque 23 chorales et 600 chanteurs venus de toute la Suisse et d'Italie débarqueront. Il y aura aussi une centaine de musiciens, de danseurs, d’artistes de cirque. Performances vocales, musicales et artistiques à la clé sur quatre scènes open air et un chapiteau qui sera installé en Vieille-Ville.

Des bars et restaurants aux saveurs de la Louisiane et des ambiances bayou et vaudous donneront le ton. Le coup d’envoi sera donné samedi à 10 h. Les 23 chorales se succéderont dans des registres negro spiritual, gospel traditionnel et contemporain, selon un communiqué de presse des organisateurs. Puis viendront durant la soirée les groupes de musique New Orléans. Un spectacle de gala se déroulera à 20 h 30 sous un grand chapiteau situé chemin du Selley.

Près de 1000 places assises accueilleront les spectateurs pour un voyage dans l’univers du gospel, avec un griot africain, conteur d’histoires. à 15 h aura lieu le concert final du festival sous le grand chapiteau chemin du Selley (collecte à son issue). La Vielle-Ville vibrera également au son d’autres performances. Les danseurs du groupe hip-hop Black Diamond’s, sextuples champions de Suisse, seront présents. Les membres de l’école de cirque de Corcelles-près-Payerne démontreront leur savoir-faire tout comme les Crazy Stompers, Mobile Dixieland Band, Riviera Jazz Connection et l’artiste avenchois William Tschanz.

» LISE-MARIE PILLER > Plus d'informations sur www.gospelairavenches2019.ch > Billetterie pour le spectacle de gala à Avenches tourisme (026 676 99 22). Dès 25 francs par adulte et 15 francs par enfant jusqu’à 16 ans. Dimanche, les chorales investiront les établissements médico-sociaux (EMS), les églises et les hôpitaux de la région.

Puis.